Ebony Qualls, International Fusion Belly Dancer

L’esprit espiègle d’Ebony ajoute du piment à ses performances et à son approche pour transmettre la dance orientale depuis 2003. La combinaison de sa technique, musicalité et de son innovation, sont les fondations de sa présence colorée en dance. Ebony donne des cours, pratique le traditionnel raqs sharqi et son propre style dynamique de Belly fusion, qui sont nourris par ses expériences en danse orientale et urbaine.

Et le Tribal Geek Festival 2.0 a le grand honneur de l’accueillir, pour sa toute première fois, en France, pour deux stages EXCLUSIFS et sur scène. Elle  interprétera notamment Shuri (la sœur de T’Challah, dans le Marvel 2018 “Black Panther”).
Ne manque pas cette chance unique de la voir danser en live. Et profite de sa présence exceptionnelle les 10 et 11 novembre 2018 pour t’enrichir de son enseignement artistique 

www.ebonyqualls.com

Kaeshi Chaï

Kaeshi Chaï est une artiste et professeur de danse qui à co-fondé l’école de danse professionnelle Bellyqueen à Bali. Son plus grand plaisir dans la vie est de danser sur de la musique live. Elle interprétera notamment “Plastic Mermaid”, une création originale inspirée du projet “Ocean Stories” développé par elle même. Soucieuse du devenir de notre planète Kaeshi s’investie dans des projets artistiques pour sensibiliser les populations aux questions écologiques. Ainsi le Tribal Geek Festival 2.0 s’inscrit dans cette démarche artistique et écologique. 

Co-fondatrice des Bellyqueen et ancien membre des Bellydance Superstars, Bellydance Evolution de Jillina et Bella Gaia de Kenji William, Kaeshi est une artiste rodée aux scènes internationales mais qui a su préserver, malgré sa notoriété, une proximité et une disponibilité avec les personnes qui ont croisées son chemin. 

www.kaeshi.com

Anasma Vuong-Rajau, danseuse, chorégraphe, professeur de danse, chanteuse et productrice

Anasma se produira au Tribal Geek Show le samedi 10 novembre 2018 (théâtre de la MPAA Saint-Germain – Paris), où elle interprétera notamment “ARAGOG”, la célèbre araignée de la saga Harry Potter. Etant à Lyon depuis plus d’un an maintenant, elle nous manque terriblement à Paris. Nous aurons la chance de l’avoir pour un stage le dimanche 11 novembre 2018. Ne manquez pas cette occasion rare. Anasma Vuong-Rajau est une personne exceptionnelle, douée d’une intelligence et d’une intuition artistique hors paire. Sa pédagogie est minutieuse et bienveillante. Elle est pour moi un véritable guide spirituel et artistique. Ne manquez pas son passage à Paris.

Ciya

Artiste depuis son plus jeune âge, Ciya a commencé par la danse classique, le moderne jazz et s’est ensuite tournée vers les arts du cirque, notamment la contorsion, avant de découvrir à l’âge de seize ans la danse orientale. De suite, le charme s’est opéré. Passionnée par cet art ancestral, Ciya s’est investie et s’est formée en France.

Ciya se produira au Tribal Geek Show le samedi 10 novembre 2018 (théâtre de la MPAA Saint-Germain – Paris), où elle interprétera “Saori”, la réincarnation de la déesse Athéna dans le célèbre manga “Saint Seiya”, plus connu en France sous le nom des “Chevaliers du Zodiaque”. Ciya est une des meilleures danseuse de la scène orientale française. Sa grâce n’a d’égale que sa beauté. Quand elle danse, elle éblouit. Sa générosité transparaît dans sa danse et nous l’aimons pour toutes ces qualités. Nous aurons la chance de l’avoir avec nous, ne manquez pas cette occasion unique de la découvrir car elle vous réserve bien des surprises 

www.ciya-danseorientale.com

Assia Guemra, danseuse, chorégraphe, comédienne & professeur de danse

Cette danseuse, chorégraphe et comédienne – metteur en scène, enseigne depuis près de 38 ans la danse dans différentes écoles de danses. Son parcours original croise la danse contemporaine, la danse moderne, la danse classique, les danses indiennes, le Buto (danse née au Japon dans les années 1960), la danse contact (aussi appelée « danse improvisation », genre de danse improvisée entre deux personnes, basée sur l’échange de poids), et le flamenco. Ces différentes expériences et ce métissage artistique et culturel lui ont permis de synthétiser un nouveau style de danse, de créer un univers où la danse orientale se mêle à la danse contemporaine, la danse moderne et les différentes danses dites ethniques.

Assia Guemra interprétera le rôle d’Hela (Thor, Ragnarok) pendant le Tribal Geek Show 2.0 le samedi 10 novembre 2018 au théâtre de la MPAA Saint-Germain à Paris. Assia est une référence dans l’art de la danse orientale.

www.assiaguemra.com

Blandine

Blandine entre pour la première fois dans un studio de danse à l’âge de 3 ans et c’est le coup de foudre ! Elle suit une formation de danse classique dans l’école de Michèle Latini qui l’encourage à découvrir d’autres styles tels que la danse de caractère (danse russe), la danse indienne, le hip hop… À 18 ans, elle intègre la compagnie V.O (danse contemporaine) en tant que danseuse professionnelle. Parallèlement, elle devient membre de la compagnie Nejma (danse orientale contemporaine) pendant 10 ans.

En 2009, elle décide de fonder sa propre compagnie THE SMOKY EYES (danse Tribal Fusion).

www.thesmokyeyes.e-monsite.com

Daniel Das Neves, Geek comédien depuis 1985.

DANIEL DAS NEVES dans le rôle principal de BASTIEN de “L’HISTOIRE SANS FIN”, se produira au Tribal Geek Show 2.0 le samedi 10 novembre 2018 au théâtre de la MPAA Saint-Germain à Paris dans le cadre du Tribal Geek Festival 2.0.

Après avoir incarné le Docteur dans la première édition du TGF, Daniel a accepté de remonter sur les planches pour ce nouveau spectacle.

Il débute le théâtre à l’âge de 7 ans dans l’atelier des tréteaux du lys à Dammarie-les-lys, il continuera quelques années plus tard avec Julien Héras dans la compagnie Arts & Ficelles, pour enchaîner sur les cours Simon à Paris. Il se fera adouber chevalier dans Kaamelott et est secrètement le fils caché de Jean-Claude Convenant.

Artiste mais pas moins geek pour autant, informaticien, gamer passionné, vidéaste amateur, streameur pour Team LDLC, webmaster et passionné des nouvelles technologies.

Indis Satinka, professeur et danseuse.

Indis Satinka, se produira au Tribal Geek Show 2.0 le samedi 10 novembre 2018 au théâtre de la MPAA Saint-Germain à Paris dans le cadre du Tribal Geek Festival 2.0.

Tantôt sirène, tantôt personnage des univers médiévaux, tantôt artiste de feu, Indis se produit depuis le début de la saison estivale au très célèbre Puy du Fou. Elle se fait rare sur Paris, aussi sommes-nous heureux de pouvoir la compter parmi nous!
Lors de sa première édition Indis Satinka était déjà partie prenante du projet en tant que danseuse du Tribal Geek Ballet. C’est donc avec une attention toute particulière et une grande tendresse que nous accueillons cette belle artiste qui a trouvé indéniablement sa voie dans l’art de la danse Tribal Fusion et qui s’épanouie chaque jour davantage. 


Découvre-là en prêtresse rouge de la série Game Of Thrones dans un solo inédit créé spécialement pour l’occasion.

Masato Matsuura, Maître de Nô et d’arts martiaux.

MASATO MATSUURA dans le rôle de ZATOÏCHI (du film du même nom), se produira au Tribal Geek Show 2.0 le samedi 10 novembre 2018 au théâtre de la MPAA Saint-Germain à Paris.

Masato Matsuura est un artiste d’une grande originalité, dont la démarche de chercheur et de praticien inlassable est profondément ancrée aux sources de la tradition japonaise. Maître de Nô et d’arts martiaux, il nous invite, à travers l’étude des formes, à libérer les potentialités du corps et de l’esprit en perfectionnant notre présence, la fluidité des mouvements, dans l’espace et face au partenaire.
Installé à Paris depuis 2006, il a fondé sa propre école d’arts martiaux et de théâtre Nô, le Dojo des deux spirales, établi à Paris et Bruxelles, où il enseigne régulièrement. Il est invité à donner des stages de formation dans de nombreux pays. 
En tant que formateur sur la scène artistique, il a été sollicité pour coacher les comédiens de la Comédie Française, pour un Tramway nommé désir, mise en scène de Lee Breuer en 2011 et comme acteur, il participe à des productions théâtrales de styles très variés, comme dans la création Guerriers du silence, France 3, ou le maître de Sabre dans le film I, samurai (BBC).

www.ecolesayu.deuxspirales.fr

Fi-Fi le Tipaon, danseuse.

FI-FI LE TIPAON dans le rôle du GRAND SERAPHIN ULTIMA de FINAL FANTASY se produira au Tribal Geek Show 2.0 le samedi 10 novembre 2018 au théâtre de la MPAA Saint-Germain à Paris dans le cadre du Tribal Geek Festival 2.0.

Fascinée par le métissage des cultures sous toutes ses formes, elle tombe naturellement amoureuse du Tribal Fusion en 2004.Formée auprès des plus prestigieuses représentantes de cette discipline pour ne nommer que Carolena Nericcio, Rachel Brice, et en France, Julie de St Blanquat et Genevieve Bodson, deux figures marquantes de l’avènement de l’American Tribal Style et du Tribal Fusion, Fi-Fi en est une des ambassadrices pionnières en France. Sister Studio® depuis 2011 (statut accordé aux formatrices certifiées du célèbre format American Tribal Style®), et membre du Conseil International de la Danse de l’UNESCO sur le parrainage d’Assia Guemra depuis 2016, Fi-Fi est la fondatrice de l’association Le Petit Paon et de sa troupe Heiwa Tribe. Elle est à l’origine de l’idée d’un collectif regroupant toutes les Sister Studio de France, la troupe Tribal French Connexion. Elle est à présent également membre de la troupe Oya Project, avec deux autres Sister Studio, Dvoîra de Rennes et Ephedra de Marseille.

www.lepetitpaon.com

AMEYLIA SAAD WU, Soprano, Harpiste, Compositrice.

AMEYLIA SAAD WU dans le rôle de LA DIVA PLAVALAGUNA – LE 5ème ELEMENT – Se produira au Tribal Geek Show 2.0 le samedi 10 novembre 2018 au théâtre de la MPAA Saint-Germain à Paris dans le cadre du Tribal Geek Festival 2.0.
Soprano, Harpiste, Compositrice, Ameylia Saad Wu est une Musicienne Universelle, “se produisant avec la même aisance sur les scènes de musiques classiques que celles des musiques du monde, elle est invitée en tant que soprano et harpiste à de prestigieux festivals et événements culturels en Europe et au Moyen-Orient. Elle s’est spécialisée dans l’interprétation de ses propres compositions voix et harpe celtique et les créations de compositeurs actuels.

www.ameylia-saad-wu.com/

Lina, danseuse.

LINA AS ARWEN – THE LORD OF THE RINGS -Tribal Geek Festival 2.0
Se produira au Tribal Geek Show 2.0 le samedi 10 novembre 2018 au théâtre de la MPAA Saint-Germain à Paris dans le cadre du Tribal Geek Festival 2.0.

Née d’un père égyptien et d’une mère d’origine belge, Lina est, parmi les danseuses orientales européennes, le plus fort symbole de la richesse du brassage des cultures. A travers son héritage, elle va découvrir l’incomparable Samia Gamal, la musique de Farid El Atrach, la voix d’Oum Kalsthoum mais aussi la danse classique à laquelle sa mère, l’initie. Après des années de travail du jazz, des danses africaines et de la salsa, Lina découvre la danse orientale, retrouve ses racines. Son talent et son travail font d’elle une danseuse complète, unique et envoutante. Elle développe son propre style en danse égyptienne et explore également le Tribal Dance et le Bollywood.

Elle fonde en 2002 la Compagnie Roses des Sables qui lui permet d’exprimer toute sa sensibilité et son émotion au travers de spectacles alliant richesse et sensualité, aussi bien en danse orientale qu’en Tribal Dance et en Bollywood. Elle créé « le voyage de Yasmina » un conte dansé inspiré des contes du Moyen-Orient, «Orientalistik Kabaret»,hommage au cabaret oriental et «Merveille» un spectacle qui allie danse orientale, Bollywood et tribal fusion.

Professeur diplômé d’état et titulaire d’une maîtrise en anthropologie, Lina enseigne les danses de l’orient (danse orientale, tribal dance et Bollywood) et le Pilate depuis plusieurs années au sein du Studio Lin’art, un lieu d’enseignement et de création artistique à Nice, qui se veut aussi un lieu d’échanges et d’enrichissement personnel et artistique.

Lina est également très impliquée dans la lutte contre les violences faites aux femmes et apporte régulièrement son soutien aux associations qui défendent cette cause (conférences, spectacles au profit des associations, don de places de spectacles).

www.roses-des-sables.net/